Jeux de l’oie et des petits chevaux… Jusque là, rien de nouveau sous le soleil des jeux de société. Cependant, les entreprises bretonnes Dousig et David jeux se lancent un pari fou : les remettre au goût du jour dans une version 100% bretonne. Explications.

Découvrir la Bretagne tout en s’amusant, c’est désormais possible. Les deux sociétés Dousig (collection de dessins pour enfants) et David jeux (les palets bretons) s’associent pour relever le challenge. Dans quelques jours (mi-juin 2016), seront commercialisées des versions inédites et bretonnes du jeu de l’Oie et des Petits chevaux. Pas de panique, les règles restent les mêmes. La différence ? Leur design et leur véritable singularité.

 

L’objectif ? La découverte de la Bretagne et de son patrimoine. Une double motivation pour Dousig qui a imaginé ces jeux et pour la société David qui les fabrique et les commercialise. Au fur et à mesure de l’avancée du jeu, il sera donc possible de découvrir la carte de la Bretagne à travers les principales villes du territoire.

 

Séduite par le lorientais Ollivier Fouchard, créateur de la marque Dousig (tout doux en breton), la société David se lance à nouveau un challenge de taille : celui de fabriquer les jeux de société 100% made in Bretagne. Et pari réussi ! Les plateaux de ces divertissements sont imprimés à Brest, la sérigraphie et la fabrication des coffrets en bois à Rennes. Il n’est donc pas étonnant de voir que les marques Bretagne et Produit en Bretagne se soient directement affiliées aux jeux.

 

Les jeux de l’Oie bretonne et des Petits Chevaux bretons sont donc non seulement esthétiques et novateurs, mais proposent également de mélanger divertissement et intérêt culturel pour les petits, comme pour les grands. De quoi amuser toute la famille pour cet été !

 

Anne Devallan

https://www.facebook.com/pages/Dousig/425702627585391